Forum de dvdmusique
Administrateurs : dvdmusique
 
 Forum de dvdmusique  Haute Fidelite  Les sources 

 cd+sacd ou lecteur cd simple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ledoc
derriere la membrane, la musique
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 21:36:45   Voir le profil de ledoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ledoc   

bien difficile au moment du choix, pour des lecteurs de 1500 à 3000?. Faut il parier sur l'avenir ou bien rester "classique"

l'enregistrement de nouveaux disques peut être interessant, mais retraffiquer de vieux enregistrements, est ce bien necessaire ?

enfin je ne suis toujours pas décidé


--------------------
ledoc
dvdmusique
Tout pour la musique
Administrateur
4 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 08:15:32   Voir le profil de dvdmusique (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dvdmusique   

C'est vrai le qu'en est-il du devenir du SACD et du DVD-Audio. A priori pour le DVD-Audio vu sa compatibilité futur avec les lecteurs CD (double face) il n'y aura pas de problème... La mort du SACD semble annoncée pour dans quelques mois... Quid des subventions SONY aux éditeurs du SACD ?
Quant à une source aujourd'hui, le choix est peut-être d'avoir 2 sources : un lecteur CD classique (ex. 1 Vincent CD-S 3 ou un audio analogue à environ 1.000 €) et d'avoir un lecteur multi-format (SACD, DVD-A, DVD-V...) ex : 1 DENON 2900 pour env. 1200 €. Et là vous êtes armé pour affronter les années à venir. Quant à la qualité sonore il n'y a pas de problème surtout si vous pouvez profiter des sorties symétriques du Vincent.


--------------------
Le régulateur
ledoc
derriere la membrane, la musique
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 13:04:15   Voir le profil de ledoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ledoc   

je suis surpris de ta nouvelle concrnant le sacd, mais je sais que tu as de bons tuyaux et on peut te faire confiance. Je pense que le CD a encore une longue vie devant lui, car le telechargement sur internet, prévu pour mener la vie dure au CD meparait une vaste fumisterie

ledoc
dvdmusique
Tout pour la musique
Administrateur
4 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 14:47:32   Voir le profil de dvdmusique (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dvdmusique   

Effectivement je pense que le CD est là pour encore de très longue année... Tant que le support existera (la galette argentique), la seule chose qui pourra vraiment le faire disparaître sera la dématérialisation des support lorsque tout le monde srera équipé de l'internet à 2 méga.bits et qu'alors effectivement nous pourrons piocher à volonté la musique dans de gros serveurs qui le distribueront en streaming... comme cela se fait à ce jour dans de nombreux magasins FNAC. Les éditeurs envoient leur CD au serveur FNAC où ils sont ripper puis ensuite archivés dans une base de donnée audio consultable par tous les magasins... Enfin, à mon avis, nous n'aurons pas cela avant 5-10 ans.


--------------------
Le régulateur
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de dvdmusique  Haute Fidelite  Les sources  cd+sacd ou lecteur cd simpleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum